Tomber malade à cause des produits d’entretiens

Hier soir, au couché, je me suis sentie un peu mal, c’est vrai. La nausée, la diarrhée, et une forte migraine. J’ai sûrement juste la gastro…
Une semaine passe, les médicaments sont pris à heures régulières, mais rien à faire, la nausée ne disparaît pas. Prise de sang, toujours plus de doliprane. Je suis peut-être stressée ?
Mais ce mal de gorge me semble anormal. Je suis peut-être un peu « patraque », pas trop dans mon assiette, ça va passer.

Vous la connaissez cette chanson ? Moi oui. Ce genre de période m’arrive souvent. Pas toujours aussi intensément, mais ça m’arrive.

Cette fois je me suis un peu alarmée quand mon chat s’est mis à vomir, à être malade, sans raison apparente.

On prend le temps d’aller chez le médecin, à la pharmacie, de faire des prises de sang, et de se remettre en question. Mais on oublie trop souvent de se poser les bonnes questions. Est-ce que quelque chose a changé depuis que je me sens mal ?

En fait, oui. Ce nouveau produit « miraculeux » pour le sol. Celui pour les vitres. Et pour désinfecter les meubles. Pour éradiquer les puces. Et la liste est longue.

Peut-être que finalement mes nausées ne sont pas dues à rien. Peut-être que je me sens mieux quand je suis à l’extérieur et que je prends l’air.

J’ai décidé de me pencher un peu plus sur ces produits qui donnent la nausée, la diarrhée, et j’en passe des plus glamour.

J’ai toujours su que la composition de tous nos produits n’est pas super clean, et qu’il vaut mieux fermer les yeux. Mais quand ça engage notre santé, qu’on ne peut plus rester dans notre appartement sans être pris à la gorge et étouffer, peut-être qu’il est grand temps de réagir. Peut-être qu’il est temps de se dire que les produits ménagers avec la mention « produit vert » écrit en gros dessus, ça n’est pas suffisant. Peut-être qu’il est temps d’arrêter de se faire berner.

Peut-être qu’il est temps d’ouvrir les yeux.

Laisser un commentaire

