Ces livres dont tout le monde parle mais que je n’ai pas lus 

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne peux pas m’empêcher de repousser quelque chose quand tout le monde en parle.
Si vous ne comprenez pas bien ce que je veux dire, l’exemple suivant va vous éclairer (j’en suis sure).
Vous voyez ce magnifique brun aux yeux verts dans la cour du lycée ? Tout le monde en parle. Toutes les filles le dévisagent, deviennent rouges à son passage et griffonnent son nom sur le coin de leur cahier. Et bien ce mec là, à force, il devient inintéressant. Parce que le plaisir de sentir que quelque chose ou quelqu’un nous est réservé est gâché.
Avec les livres, c’est pareil. Quand tout le monde en parle, ça gâche le plaisir de la découverte, de la petite perle précieuse et rare.
Je vous dresse ici une liste des livres qu’il faut absolument avoir lus, mais que je n’ai pas eu le courage d’ouvrir.
Vous n’y trouverez pas de « classiques » à proprement parler, parce que je n’ai encore eu le courage d’en acheter.

Attention, vous risquez de tomber dans les pommes si vous êtes une addict à la lecture en voyant mes deux premiers livres « non-lus ».

Harry Potter à l’école des sorciers – J.K Rowling
Harry Potter et la Chambre des secrets – J.K Rowling
Alice au pays des merveilles – Lewis Carroll
Manon des sources – Marcel Pagnol
Nos étoiles contraires – John Green
La Voleuse de livres – Markus Zusak
Elle s’appelait Sarah – Tatiana de Rosnay
L’élégance du hérisson – Muriel Barbery

Des avis à me donner ?

5 commentaires sur “Ces livres dont tout le monde parle mais que je n’ai pas lus 

Laisser un commentaire

