Nycyla

Je mets cet article dans la catégorie « femmes formidables », que Nicolas m’en excuse. Je vous parle ici d’une famille, composée de Cécile la maman, Nicolas le papa, et Lana, leur petite fille.

Quand j’ai commencé à regarder des vidéos sur Youtube, j’étais plutôt intéressée par la beauté, le maquillage et le minimalisme. Mais depuis, la vie a passée et le temps a fait son travail. Maintenant, j’ai des envies de simplicités et de famille.
Je défie quiconque ne voulant pas de famille de regarder les vidéos de Nycyla, et de continuer à dire ça. Lana est une petite fille incroyablement belle et agréable.
Mais même si j’aime beaucoup Nicolas et Lana, c’est Cécile qui fait craquer mon petit cœur.
Cette femme est simple. Juste SIMPLE. Je n’ai pas dit inintéressante, je n’ai pas dit insignifiante. J’ai dit simple.
Après avoir été longuement perdue entre le minimalisme et la surconsommation, découvrir l’univers de Cécile m’a fait un bien fou. Parce que j’ai compris que pour être heureux, il suffit d’être soi-même. Et que si être moi-même c’est être simple, et bien ça n’est pas un défaut.
A force de voir partout sur les réseaux sociaux des filles hyper maigres, hyper maquillées, qui font du sport toute la journée, on n’en peut plus. Et on commence à croire que les vidéos aux titres aguicheurs font la loi.
C’est comme ça que rapidement, on peut se perdre. On ne sait plus qui on est, on ne sait plus comment il faut être, ni ce qu’il faut faire.
Cécile, cette belle française immigrée en Californie, nous réapprend à être nous même. Elle nous réapprend à travers ses vidéos que si l’on veut 15 crayons à paillettes, et bien ça n’est pas grave. Que si on aime avoir du gel douche qui n’est pas bio, là non plus, ça n’est pas grave.
Mais Cécile ne se résume pas à ça. C’est aussi une photographe talentueuse, et une maman incroyable dont je m’inspirerais le jour où petit bébé pointera le bout de son nez. Quand elle n’aime pas quelque chose, elle le dit. Et quand elle aime, elle le dit aussi. Qu’on ne la force pas à mettre de la crème de jour le matin, et qu’on ne lui enlève pas son amour pour Yasmine.
Cécile, en un sens, repousse les clichés et préjugés. Qui a dit qu’une maman devait arrêter d’aimer le rose et Disney ? Qui a dit qu’une femme devait forcément porter du fard à paupières à outrance et mettre des mini-jupes pour être belle et désirable ?
Cécile, même si elle ne le prône pas haut et fort comme d’autres, est une féministe comme je les aime. Une féministe qui se respecte, qui s’écoute, et qui écoute les autres.

https://www.youtube.com/user/cecilegior/featured

 

3 commentaires sur “Nycyla

  1. Comment ça je ne suis pas hyper maigre ? 😛
    Merci pour cet article plus que touchant qui me va droit au 💖
    C’est marrant je ne me suis jamais vu comme particulièrement féministe, mais c’est vrai que ça me va bien. Ou alors c’est juste mon côté jemenfoutiste je ne sais pas.
    En tout cas oui qu’on ne compte pas sur moi pour des conseils beauté ou de nutrition.
    Mais je veux bien vous emmener avec nous dans nos petites et grandes aventures 🙂
    Merci 😍

    J'aime

    1. C’est tellement mieux de faire le poids qu’il faut et qui fait du bien à notre corps plutôt que d’avoir la peau sur les os ! Tu devrais le prendre comme un compliment de ma part en tout cas, car ça te vas à merveilles ! 🙂
      Parfois on ne se voit pas tel qu’on est réellement, mais ceux qui nous voient de l’extérieur nous caractérisent bien mieux. En tout cas, côté jemenfoutiste ou féministe, ça fait de toi une femme vraiment agréable qui sait donner confiance en soi (en tout cas en moi), et c’est bien le principal !
      Pour les conseils de nutrition, tu m’as à plusieurs reprises donné envie d’acheter des schtroumpfs ou du chocolat milka (ce que je fais à chaque fois, d’ailleurs ^^), c’est quand même pas négligeable haha ! :p
      Les aventures de ta petite famille embellissent toujours mon quotidien et font chaud au coeur quand on en a besoin, que demander de mieux ? En tout cas je suis contente d’avoir pu conseiller à mes abonnées de venir te découvrir ! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

