Et vous, c’est quoi votre avenir ?

En général, il arrive un jour où on décide de se créer un beau plan de vie. Vous savez, ce petit bout de cahier arraché au moment où vous étiez mince, sportive, studieuse et optimiste. Ce plan de vie que vous aviez dressé quand vous ne saviez pas encore ce que l’avenir vous réservait, et ce que vous seriez devenu aujourd’hui.
Certain réussissent à suivre une ligne droite, d’autres sortent un peu des sentiers battus. Pour ma part, j’ai complètement changé de direction. J’ai arrêté de respecter le code de ma route, j’ai décidé d’avancer les yeux fermés.
Pour autant, j’ai réussi à m’arrêter un petit moment, et à me reconstruire un véritable chemin de vie. J’ai un plan d’avenir devant les yeux, et il me semble que c’est le plus important pour réussir à se lever chaque matin.
Bien évidemment, je veux continuer ma paisible vie, dans mon paisible appartement, avec mes paisibles amours.
Mais j’aimerais aussi me lancer dans d’autres choses, pour tenter ma chance, moi aussi.

Projet n°1 : approfondir mes connaissances et ma quête du minimalisme.
Si vous êtes adeptes du minimalisme, si vous avez des conseils, des sites ou astuces à me recommander, bien sur, je suis preneuse.

Projet n°2 : enfin reprendre mon corps et ma santé en main. Mon surpoids et moi avons parlé longuement, et la conclusion est bien claire : il est grand temps qu’on se sépare. Lui et moi n’avons plus d’avenir glorieux ensemble.
Pour réussir ce projet n°2, je compte faire du sport et manger un peu plus sainement. Là encore, puisque la tâche risque d’être ardue, j’aimerais avoir vos conseils et expériences.

Projet n°3 : être créative. La papeterie, on en veut toujours plus ! (enfin, moi). Mais cette année, c’est moi qui vais créer. En tout cas, je vais essayer. Je compte emprunter à peu près tous les chemins (dans le domaine de la papeterie exclusivement) et trouver ma voix. Ne l’oublions pas, tous les chemins mènent à Rome.
Vous l’aurez compris, je suis ouverte au partage de toutes les papeteries en ligne que vous aimez. Je veux toujours en découvrir plus !

Projet n°4 : Me mettre à une vie plus bio/naturelle. Non, je ne veux pas manger des graines et dormir sur une paillasse au sol. Mais oui, je veux réduire mon impact environnemental.

Projet n°5 : Étudier. Je veux étudier beaucoup, dans un domaine qui m’intéresse, et aussi être diplômée. Pour cela, j’ai envie et besoin de développer plus de méthode d’organisation et de planification encore, alors à vos claviers, je suis preneuse de toutes suggestions (blogs, idées, chaînes YouTube, etc.)

Projet n°6 : Reprendre confiance en moi grâce à la méditation.

Projet n°7 : m’impliquer un peu plus dans l’écriture, autant de mon blog que de mes livres. Parce qu’il faut se l’avouer, les 400 mails de partenariats ou de remerciements non-lus qui m’attendent montrent bien que je me suis laissée aller de ce côté là.
Je vais traiter en premier les mails de demandes de conseils, de partage de vies, de remerciements, etc. Par respect pour mes fidèles lecteurs, je traiterais les mails de partenariats en second plan.

Et vous, c’est quoi vos projets pour l’avenir ?
Vous vous attendiez il y a 5 ans à ce que votre vie est devenue ?

Laisser un commentaire

