Bracelet les mots doux

Je me fais ce matin cette réflexion : tout ce qui est unique à nos yeux, tout ce qui nous suit pendant des années, tout ce qui nous tient finalement vraiment à cœur n’a pas été prémédité, réfléchi, calculé. C’est toujours dans la précipitation et lorsque l’on ne s’y attend pas que le merveilleux s’offre à notre vie.
Ce bracelet m’est apparu de la même manière.
Nous les filles (en tout cas, les filles qui me ressemblent) on ne veut pas forcément de l’abondance. Parce qu’on est attachées à ce qu’on possède, et qu’on veut s’attacher à quelque chose de réellement incroyable, qui en vaut la peine.

J’ai essayé des tas de bracelets tout au long de ma courte vie. Mais deux seulement sont restés en permanence accrochés à mon poignet pour plusieurs années. Et ces deux bracelets avaient été acheté purement par hasard, dans un moment où justement je ne cherchais pas spécialement un bracelet à garder pour longtemps.

Il y a quelque jours de ça, je découvre la boutique Etsy « les mots doux ». Et je me dis, pourquoi pas ? Pour vous parler exactement du projet, je vais reprendre les mots que Maud (la créatrice) a elle-même couchés sur le papier.
Ce sont « des bracelets, comme des mots doux chuchotés à l’oreille de ceux que vous aimez. Les perles reprennent le code de l’alphabet morse et subliment ces liens en messages secrets. Choisissez un mot, quelques grammes de perles venues du Japon, un soupçon d’or ou d’argent et je vous créerai une pièce unique. » C’est poétique, hein ?

Ce que j’ai aimé ?

Tout, et dans l’immédiat ! On peut choisir le mot que l’on veut inscrire sur notre bracelet, on peut choisir la couleur des perles (bien sur j’ai opté pour du rose), on peut choisir l’or ou l’argent, on peut même choisir une petite breloque à intégrer avant le fermoir du bracelet.

Et plus particulièrement ?

Le bracelet est fin, délicat. C’est un petit fil très léger, maniable.
Les perles sont petites, j’ai même envie de dire minuscules, et j’adore. Parce que ça ne fait pas bracelet de perles enfantin, ceux qu’on faisaient dans la chambre de notre meilleure copine en CM2. Loin de là.
La petite breloque (j’ai choisi une clef en or) vient ajouter de l’élégance à tout le bracelet.
Ce bracelet, c’est un mix entre le décontracté et le chic.

Le petit plus ?

C’est fait à la main. Et ça fait tellement plaisir de porter un bracelet en se disant qu’il a été fait avec amour par une créatrice passionnée, et non par une machine ou des enfants exploités en Chine.

Le concept relève selon moi du merveilleux.

Inexplicablement, ce bracelet m’a fait l’effet de la féerie que l’on retrouve à Noël, ce bien-être flottant dans l’air et dans le cœur. Alors, est-il vraiment magique ? Un peu comme pour l’existence des lutins, on ne le saura jamais. Mais ce qui importe, c’est d’y croire. Et puis, moi, je me promène avec un petit morceau de magie, de rêve et d’excellence autour du poignet, et c’est assez pour faire mon bonheur !

Moi aussi je veux de la magie dans ma vie !

Si vous aussi vous croyez que ce bracelet va égayer votre quotidien et se transformer en un parfait compagnon pour de nombreuses années, vous pouvez vous rendre sur ces pages et contacter la douce créatrice.

FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesmotsdoux
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lesmotsdoux_cie/
SA PAGE WEB : http://www.lesmotsdoux.net/
SA PAGE ETSY : https://www.etsy.com/shop/BraceletsLesMotsDoux#about

Laisser un commentaire

