[ Est-il trop tard pour vivre ses rêves ? ]

Je n’ai que 20 ans, et pourtant je traîne avec moi la sensation que j’ai raté la vie que je voulais avoir, celle dont je rêvais vraiment au fond de mon cœur de petite fille.
La sensation qu’il est trop tard pour me marier avec Ed Sheeran, trop tard pour faire des études qui me passionnent, trop tard pour devenir riche et célèbre, bref, trop tard pour être heureuse.
La liste de mes rêves est longue. J’ai décidé ce matin de l’écrire dans un petit carnet. Et j’ai décidé qu’à chaque fois que j’exaucerais un de mes rêves, je cocherais une case.
J’ai peut-être coché 2 ou 3 cases, sur toute cette liste. Est-il trop tard ? 

Je ne crois pas. Je crois juste qu’on s’empêche de vivre nos rêves, parce qu’on se met trop de barrières à nous même, en ayant peur d’échouer, peur du regard des gens, peur de tomber bas. Mais on est déjà en bas, tout en bas. On ne peut pas être plus bas, puisqu’on n’a pas encore gravi un seul barreau sur l’échelle de nos rêves. 

J’ai 20 ans seulement, et je veux pouvoir dire à mes 80 ans que j’ai accompli mes rêves. Que j’ai eu la vie dont je rêvais. 
Alors je vais m’y mettre. C’est décidé. Je suis vouée à mieux que ce quotidien qui pue le renfermé et la crainte.
J’ouvre les fenêtres, je sors par la porte. Je m’en vais vers la vie de mes rêves. Et je vais vous embarquer avec moi.

4 commentaires sur “[ Est-il trop tard pour vivre ses rêves ? ]

    1. This is so interesting. I love newspapers, but have never had much luck with the ones on Ancestry. However, Newspaper Archive which is available free through my local library has been a treasure trove. It is bits and scraps of daily life that comes across in so many of the newspaper articles. Coiuratglatnons on a finding a fascinating article.

      J'aime

Laisser un commentaire

